28/02/2024

Les aides auditives Oticon Intent sont annoncé comme devinant les intentions d’écoute du porteur

Le fabricant d’aides auditives Oticon a sorti un nouveau modèle qui devine vos intentions d’écoute. Appelé Intent, ces audioprothèses tiennent-elles leur promesse ?

Et si votre aide auditive pouvait deviner ce que vous avez en tête ? C’est ce que cherche à faire la marque d’audioprothèses Oticon, avec sa dernière gamme Intent. D’après le fabricant, ces audioprothèses ne se contentent pas d’analyser l’environnement pour effectuer des réglages mais elles s’appuient sur quatre capteurs, destinés à « comprendre » les intentions de l’utilisateur. L’un des capteurs est dédié aux mouvements du corps, un deuxième se concentre sur ceux de la tête, un troisième recueille des informations sur l’environnement acoustique et le dernier détecte les activités de parole. Le tout est traité à travers l’expérience d’Oticon et de ses recherches sur le comportement humain. Et pour chapeauter tout ça, il y a une nouvelle puce dans les aides auditives, baptisée Sirius, qui est annoncée comme plus puissante et plus rapide que la puce de la précédente gamme.

La gamme Oticon Intent, qui ne comprend pour l’instant qu’un micro-contour à écouteur déporté (RIC) rechargeable, intègre également ce qu’Oticon appelle un réseau neuronal profond, qui est une façon pour l’électronique de se comporter comme le cerveau,

Notons que ces nouvelles aides auditives sont compatibles avec la plus récente norme Bluetooth existante, Auracast. Il existe à ce jour uniquement un seul autre modèle d’audioprothèses possédant cette caractéristique au top de la modernité, en plus des Intent d’Oticon, les Resound Nexia de GN Hearing.

Hannah David